Voilà ce que j'ai ressenti hier soir...
Hier, mon chum est venu couché chez moi. Une fois couché, il me dit que notre couple n'est plus comme avant et patati et patata. Bon, jusque là, tout va bien, vu que c'est ce que je ressends moi aussi. MAIS, de la façon qu'il l'a dit, c'est comme si tout était de ma faute, mais dans un sens c'est vrai.
Donc, je l'écoute pendant 15, peut-être 20, minutes sans pleurer, sans émotion. Tout à coup, BANG ! Les larmes commencent. D'habitude, je pleure beaucoup, mais pas longtemps. Là, je pleurais un p'tit peu et pendant presque 1 heure. C'était assez intense.
Mon chum me disait: Bé, prend le pas comme ça !
Je peux même pas décrire comment je me sentais hier. C'était étrange comme sensation. Du genre que j'acceptais le fait qu'il pourrait peut-être me laisser, mais tout en ayant de la peine.
Lui: J'pensais pas que t'allais le prendre comme ça.
Moi: Tu pensais que j'allais le prendre comment ? En ayant l'gros smile dans face, même en sachant que tu pourrais peut-être me laisser ?
Pas mal le seul passage de notre conversation que j'me souviens. J'me souviens aussi qu'il essayait de m'donner des becs et d'me coller, comme pour se racheter si on veut, mais que moi j'voulais pas. J'étais pas vraiment «dedans», si vous comprenez ce que je veux dire.
Je me demande réellement ce que l'avenir va nous réserver. Ça va bientôt faire 2 ans qu'on est ensemble, et je me demande combien de temps encore ça va durer.
J'voudrais vivre ma vie avec lui, mais pas dans ces conditions-là.
Aussi, hier, il m'a demandé si j'me voyais réellement avec lui plus tard. Oui, je nous vois ensemble et j'aimerais ça que ça s'fasse, mais...
Je sais pas comment réagir. Je ne sais même pas comment je voudrais réagir ! C'est réellement étrange. J'pourrais m'dire: Bah, les choses vont s'arranger toute seules, mais non, c'est pas vrai. C'est moi qui a une grosse job à faire dans tout ça.
Finalement, la vie ne nous fait jamais de cadeaux. Il faut se battre et les mériter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire