mercredi 17 octobre 2007


Je n'ai même pas de titre pour vraiment décrire l'ensemble de mon idée. Non, je peux pas le dire en seulement quelques mots. Je suis même pas certaine de bien pouvoir vous faire comprendre comment je me sens. Je crois que même moi, j'ai de la diffictulté à bien me cerner.

C'est à propos de mon chum. Il a décidé de s'acheter une animalerie. Rien n'est encore fait, mais l'idée est dans sa tête et mon chum est très têtu.

Moi, je veux pas. Ou plutôt je doute du bien-fait de cette idée. Tout d'abord, parce qu'il y a quelque temps, je voulais avoir une animalerie et faire du toilettage, mais quelqu'un m'a très fortement déconseillé de le faire, disant que c'était pas payant, que c'était du trouble pour rien. Devinez qui. Eh oui, mon chum. Ça me fait légèrement chier qu'il m'ait fait changer d'idée à propos de ça, quand LUI va s'en ouvrir une.

Et puis, on ne se voit que les fins de semaine. Mais là, il aurait sa job, donc on aurait beaucoup moin de temps pour ce voir. Et, malheureusement pour moi, je suis une fille qui a besoin d'énormément d'attention, car je n'ai pas d'estime de moi et que le fait d'être aimée me valorise.

Au moin, je l'avoue, je sais que je devrais régler ce problème et aussi un autre. Je suis jalouse. Et j'ai peur que mon chum se trouve une «poupoune» (J'adore ce terme) en ville et qu'il me laisse. Des peurs, j'en ais, je les connais, mais je ne suis pas capable de réellement les régler.

Je sais que s'il s'achète l'animalerie, notre couple va commencer à basculer. Déjà qu'il n'est pas très solide. Peut-être que c'est moi aussi qui «fuck toute».

Lui, il voudrait que j'aille habiter en ville, que j'aille en soin animalier pour travailler dans son animalerie. Mais moi, je ne veux pas m'enmager dans une histoire qui pourrait avoir une fin. Est-ce que vous imaginez: Moi, je finis toutes mes études en Soin Animalier et BANG ! On se laisse.

Wouhou, j'aurai tout fait ça pour rien. Non, ça me tente pas. Je veux être sécure dans ce que je vais choisir de faire, pas baser ma vie sur des peut-être et des si.

Aucun commentaire: